Tunisie – FITA 2023 : Ce qu’il faut savoir sur la 6ème édition

0
983

La Tunisia Africa Business Council (TABC) organise la 6ème édition de la conférence internationale « FINANCING INVESTMENT & TRADE in AFRICA – FITA2023 ».

Cette nouvelle édition se déroulera, les 03 et 04 mai 2023 à l’hôtel Laïco, Tunis, sous le haut patronage du Président de la République, Kaïs Saïd.

Il s’agit d’une occasion pour les institutionnels et acteurs économiques de rencontrer l’élite de la finance internationale, les CEO, les bailleurs de fonds et les gestionnaires de fonds d’investissements, afin de relever les nouveaux défis en facilitant l’accès au financement, et pour discuter des mécanismes de la relance de l’économie Africaine.

En effet, la FITA2023 verra la participation de quelques 3000 participants, 750 CEOs étrangers de 60 pays, 70 exposants et 2000 rencontre BtoB et BtoG.

Les problématiques les plus stratégiques de l’actualité africaine seront au cœur des débats. Les participants discuteront énergie, climat et développement durable, transformation digitale, infrastructures, eau ou encore sécurité alimentaire.

Selon un communiqué « La 6ème édition de FITA aura lieu dans une conjoncture économique mondiale difficile, caractérisée par des crises financières dans plusieurs pays, notamment Africains. Cette situation exige de chacun de redoubler d’effort, d’être créatif pour innover, afin de transformer en opportunités cette période de bouleversements multiformes, pour mettre en place des mécanismes de financement et pour proposer des alternatives permettant à l’investissement et le commerce Inter-Africain de continuer à se développer. »

Pour s’inscrire à la conférence internationale : https://lnkd.in/d8N_xQQP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here