Tunisie : Le ministère de l’Emploi et la FTTH créent un groupe de travail pour sécuriser l’emploi dans le textile

0
67

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et la Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH) ont décidé, de créer un groupe de travail conjoint chargé de proposer des solutions pour préserver la stabilité de la main-d’œuvre et assurer la continuité de l’activité des entreprises du secteur.

Cet accord a été scellé lors d’une séance de travail tenue au siège du ministère et présidée par le ministre Riadh Chaoued, en présence du président de la Fédération, Haithem Bouajila, selon un communiqué du ministère de l’Emploi.

Les deux parties ont convenu d’élaborer un plan d’action commun destiné à soutenir la formation et l’emploi dans la filière textile et habillement. Elles ont également arrêté le principe d’une stratégie de communication conjointe, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité du secteur et de faire connaître ses perspectives d’emploi ainsi que les avantages qu’il propose aux travailleurs.

Le ministère et la Fédération ont par ailleurs affiché leur volonté de resserrer la coordination entre les structures ministérielles et l’organisation professionnelle afin d’identifier les besoins des entreprises en main-d’œuvre et en compétences et d’y apporter des réponses concrètes. L’organisation de journées de recrutement au profit des entreprises du secteur figure aussi parmi les mesures retenues. La rencontre a en outre permis d’aborder les difficultés rencontrées par la filière, en particulier celles liées à la main-d’œuvre, et d’envisager de nouvelles pistes de partenariat et de coopération en matière de formation professionnelle et d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here