Tunisie – AATB : Lancement du programme de travail

0
240

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïd, et le président exécutif de la Société internationale islamique de financement du commerce (SIFC) et secrétaire général du Programme des Ponts du Commerce Arabo-Africains (AATB), Hani Salem Sonbol, ont signé un programme de travail au profit de la République tunisienne dans le cadre de l’AATB.

L’objectif de ce programme est d’appuyer les opérateurs économiques tunisiens pour qu’ils puissent conquérir des marchés africains. En effet, ce programme permettra de renforcer de la coopération tuniso-africaine dans le domaine de la formation et l’organisation de rencontres bilatérales au profit des professionnels dans des secteurs porteurs (l’exportation de produits et de services, les industries pharmaceutiques et alimentaires, les services de santé, les matériaux de construction, la numérisation…).

Cela se fera grâce à une coordination avec les établissements partenaires du programme, dont la SIFC, la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), la Banque africaine d’import-export (afreximbank) et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here