L’UTICA et l’ITFC s’unissent en faveur des entreprises en Tunisie

0
1010

Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, (UTICA) et Hani Salem Sonbol, président exécutif de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce, (ITFC) relevant de la Banque Islamique de Développement (BID), ont convenu d’œuvrer ensemble en faveur des entreprises tunisiennes.

Les deux parties, qui ont récemment tenu réunion, ont par ailleurs évoqué le programme d’action de l’ITFC en Tunisie et les opportunités qu’il offre au niveau de l’appui technique ce qui facilitera l’accès des entreprises tunisiennes aux marché africain et de développer l’exportation et les échanges commerciaux.

Elles sont également revenues sur le programme « des Ponts du Commerce Arabo-africains » (AATB). L’objectif de ce programme est d’appuyer les opérateurs économiques tunisiens pour qu’ils puissent conquérir des marchés africains. En effet, ce programme permettra de renforcer de la coopération tuniso-africaine dans le domaine de la formation et l’organisation de rencontres bilatérales au profit des professionnels dans des secteurs porteurs (l’exportation de produits et de services, les industries pharmaceutiques et alimentaires, les services de santé, les matériaux de construction, la numérisation…).

Cela se fera grâce à une coordination avec les établissements partenaires du programme, dont la SIFC, la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE), la Banque africaine d’import-export (afreximbank) et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here