TIOP : Un consortium d’entreprises pour un tourisme plus vert en Tunisie

0
976

Le projet « Tourism Innovation Oriented Partnerships » (TIOP), vient de conclure 16 accords de collaboration inter-entreprises.

Cette initiative réunit 20 entreprises et startups œuvrant dans le secteur du tourisme, ainsi que sept hôtels qui se positionnent en tant qu’incubateurs. De plus, elle compte sur l’engagement d’un organisme de formation et de la Destination Management Organisation (DMO) de Djerba pour faciliter la mise à l’échelle des solutions.

Les acteurs impliqués dans cette collaboration s’engagent à stimuler la qualité et la durabilité de l’offre touristique, tout en encourageant la diversification des services et des expériences proposées aux visiteurs.

Les domaines prioritaires de ces partenariats incluent la transformation numérique, la formation continue, la gastronomie et la gestion des déchets.

Des initiatives telles que « Pimp Your Holidays », « Click Your Needs », « Human Capital Hub », « E-Hospitality Masters », « Bellarium », « Ecovalue », « Smart Food Waste » et « Terroir Connecté » se démarquent comme des solutions prometteuses, spécifiquement adaptées aux besoins des hôtels et des entreprises touristiques en Tunisie.

Pour officialiser ces partenariats multipartites, une cérémonie de signature a été organisée, rassemblant des représentants du ministère du Tourisme et de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie.

Il est à noter que TIOP bénéficie du soutien du projet « Promotion du tourisme durable en Tunisie », mis en œuvre par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie, en collaboration avec l’appui de la GIZ Tunisie. Le financement provenait du ministère allemand de la Coopération économique, du BMZ, et de l’Union européenne dans le cadre de son programme Tounes Wijhetouna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here