Le secteur des ICC ne représente que 1% du PNB en Tunisie contre 3% du PIB au niveau mondial

0
849

Le Forum « BA’DER » : Entreprendre dans L’Économie créative organisé par le Centre international de Tunis pour l’économie culturelle numérique (TICDCE), s’est déroulé vendredi 4 mars.

La ministre des Affaires Culturelles, Hayet Ketat Guermazi qui a présidé l’ouverture des travaux, était accompagné du ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed et de Marouene Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Les intervenants sont revenus, lors de ce forum, sur l’importance du secteur des Industries culturelles et créatives (ICC), dressant un bilan en Tunisie.

Samir Saïed a pour sa part fait savoir que « le secteur des ICC ne représente que 1% du PNB en Tunisie contre 3% du PIB au niveau mondial. », soulignant que « la contribution des ICC en Tunisie demeure assez faible bien qu’il soit un des secteurs prioritaires ».

Marouane Abassi a quant à lui présenté des statistiques officielles révélant que la Tunisie consacre un budget de 44.8 millions de dinars pour les startups nationales actives dans le secteur des ICC.

Pour Salwa Abdelkhalek, directrice générale du Centre international de Tunis pour l’économie culturelle numérique (TICDCE), les startups tunisiennes ont besoin du soutien des institutions de l’Etat afin de dépasser les obstacles auxquelles elles font face aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here