Moez Belhassine : « Le secteur de l’artisanat représente entre 4% et 5% du PIB national et emploie près de 350 000 personnes en Tunisie »

0
580

Comme chaque année depuis 1996, la Tunisie célèbre le 16 mars, la journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion à la Kasbah, réunissant plusieurs personnalités politiques et membres du Gouvernement dont la Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine ou encore Samir Majoul, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Mohamed Moez Belhassine a rappelé qu’en Tunisie, « le secteur de l’artisanat représente entre 4% et 5% du PIB national et emploie près de 350 000 personnes dont la plupart sont des femmes ».

Quant à la Cheffe du gouvernement, elle a souligné l’importance d’accorder plus d’intérêt au secteur de l’artisanat et d’améliorer sa rentabilité économique. En effet, elle a affirmé qu’il s’agit d’un secteur dynamique qui contribue à la création d’emplois. Najla Bouden a par ailleurs salué le travail des artisans et professionnels qui œuvrent à développer ce secteur en Tunisie ou à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here