MAKERS DAYS nous embarquent dans les industries créatives numériques du 2 au 3 mars à l’IFT

0
594

Les industries culturelles et créatives sont à l’honneur des Makers Days du 2 au 3 mars à l’Institut Français de Tunisie, pour deux jours de rencontres, d’échanges et de débats. Un programme riche et varié qui permettra aux startups, studios et créateurs de contenus spécialisés d’aller à la rencontre de principaux acteurs des industries culturelles et créatives (ICC).

La 1ère édition des “Makers Days” co-organisés par Makers Factory et l’Institut Français de Tunisie (IFT) avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie et d’Expertise France via son programme Innovi se tiendra les 2 et 3 mars à l’IFT. Durant deux jours, les Makers Days donnent RDV aux acteurs de l’ICC, de l’écosystème entrepreneurial, ainsi qu’aux jeunes passionnés de l’art et de la technologie désireux d’embarquer dans les métiers de développement et de création de contenus artistiques et culturels numériques.

Au programme de ces deux jours des Makers Days :

  • Différents panels, ateliers et témoignages autour des ICC numériques avec des experts locaux et internationaux
  • Un forum dédié aux startups, studios de jeu, créateurs de contenus tunisiens ainsi que des structures de formation et d’accompagnement actives dans les ICC numériques
  • Une Job Fair avec différentes Masters Classes, témoignages et sessions de speed-networking impliquant des recruteurs, des écoles et des professionnels.
  • Un moment de networking qui réunira des acteurs clés des écosystèmes créatifs français et tunisien

 

Cette édition permettra également de :

  • Découvrir les startups incubées par Makers Factory, le 1er incubateur dédié aux créateurs de contenus numériques,
  • D’écouter 5 startups du concours Tunisian Women In Games (TWIG) destiné aux femmes développeurs de jeu vidéo qui pitcheront leur idée et concept en phase de prototypage,
  • De suivre la finale en live et sur scène d’un tournoi e-sport du jeu « VALORANT ».

Par son programme ouvert et ses divers formats, Makers Days propose ainsi à ses participants, des parcours d’ateliers et de discussion où gamification, monétisation, pratiques d’innovation et recrutement se mélangent. Venez profiter de cette expérience unique des Makers Days du jeudi 2 au vendredi 3 mars à L’IFT en vous inscrivant dès maintenant sur le lien suivant : Inscription. L’inscription est obligatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here