Le FADES accorde 157 millions de dinars à la Tunisie

0
672

La Tunisie a obtenu un financement de 16 millions de dinars koweïtiens, soit 157 millions de dinars tunisiens, du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES).

L’accord a été signé à Rabat (Maroc), entre le ministre de l’Économie et de la planification, Samir Saïed, et Mohamed Saad, directeur général et président du conseil d’administration du FADES.

Le financement sera utilisé pour la réalisation et la mise à niveau des routes classées à Beja, Jendouba, le Kef et Nabeul.

En plus de cela, les deux responsables ont également signé un accord de don de 3 millions de dinars pour l’acquisition d’équipements médicaux au profit du ministère tunisien de la santé.

Par ailleurs, Samir Saïed a également rencontré Isaam Kourachi, secrétaire général chargé du financement des PME au sein du FADES, pour discuter d’un accord d’un financement de 40 millions de dollars, soit environ 120 millions de dinars tunisiens. Cette somme sera consacrée à la souscription à des fonds d’investissement pour appuyer des PME.

Le ministre a également exprimé sa satisfaction quant à la réaction positive du FADES et sa volonté de participer au financement de nouveaux projets présentés au profit du fonds tunisien d’investissement d’une valeur de 10 millions de dollars, soit 30 millions de dinars tunisiens. Cette enveloppe sera dédiée à la mise en place d’une ligne qui permet à ces entreprises d’accéder au financement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here