Deux nouveaux barrages grâce à un financement du FADES

0
1799
Financement FADES

Le ministère de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) ont procédé dans la journée du lundi 28 janvier 2019 à la signature d’un accord de financement de l’ordre de 30 millions dinars koweïtien. On parle de 297 millions de dinars qui serviront à financer la construction de deux nouveaux barrages, celui de Tessa dans le gouvernorat du Kef et celui de Khallad à Béja. Le coût de la construction de ces deux barrages s’élève à 337 MDT, 85% seront ainsi  assurés par le FADES.

Zied Ladhari a en ce sens affirmé que ces deux barrages permettront l’approvisionnement en quantités supplémentaires d’eau d’irrigation, afin d’améliorer la production agricole et de créer de nouveaux périmètres irrigués dans ces deux gouvernorats, en plus de la protection des régions limitrophes des risques des inondations.

Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a, pour sa part évoqué les conditions préférentielles de l’obtention de cet accord (un taux d’intérêt de 2,5%), en insistant sur primordialité de la réalisation de ces deux barrages dans le développement agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here