Hatem Msadaa : «Talys à la conquête de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient.»

0
279
Hatem Msadaa Co-fondateur & CEO de TALYS

Entretien avec Hatem Msadaa – Co-fondateur & CEO de TALYS

Né en  2006, TALYS entend-il désormais jouer un rôle de premier plan dans la région MENA mais aussi en Afrique ?

Après quelques années de développement en Tunisie, TALYS a entamé son expansion lors des dix dernières années vers l’international en commençant par la Libye, la Mauritanie puis vers différents pays de l’Afrique Subsaharienne et du Proche-Orient.

TALYS se positionne désormais sur des problématiques stratégiques et structurelles telle que la transformation digitale, ce qui nous confère un rôle de partenaire privilégié de grands acteurs du secteur financier de la région. 

Malgré la sévère crise du COVID-19 votre cabinet affiche sans rougir de nouveaux plans d’investissements et encore plus d’ouverture à l’international ?

Effectivement, TALYS n’a cessé d’investir dans la montée en compétence de ses équipes et son enrichissement par de nouveaux talents et ce, même pendant la crise du COVID-19. 

D’ailleurs, en 2020, aucun licenciement n’a été effectué et nous avons recruté plus de 15 nouveaux collaborateurs.

Pour accompagner sa croissance, TALYS s’est dotée d’un nouveau siège social répondant aux dernières exigences professionnelles en termes d’équipement et assurant un environnement de travail agréable et propice à l’innovation. 

Sur le plan international, nous sommes déjà implantés en France depuis 2017 et nous envisageons de créer de nouvelles filiales dans plusieurs pays africains. Ceci est essentiel pour gagner encore plus en proximité et en efficacité par rapport aux attentes de nos clients.

TALYS se présente en tant que «THE HOUSE OF DIGITAL EXPERTS». Quelle philosophie se cache derrière ce slogan ?

TALYS ambitionne de devenir une référence internationale en matière de transformation digitale orientée pour le secteur financier. Armés de nos 15 années d’expériences, nos ambitions n’ont pas de limites. Notre vision est de développer un réseau de filiales (Houses) organisées sous forme de villages d’expertise dans la haute technologie et l’expertise métier. 

TALYS se positionne désormais comme une maison de Haute Couture Numérique.

Votre organisation en interne et votre mode de fonctionnement font penser aux cabinets de conseil mondiaux. TALYS veut donc jouer dans la cour des grands ?

Dès la création de TALYS, nous avons misé sur l’excellence et l’engagement auprès de nos clients. 

Ce choix stratégique nous a permis de gagner la confiance des grands groupes financiers au même titre que plusieurs concurrents de renommée internationale dont certains sont devenus nos partenaires. 

Pour répondre aux nouveaux challenges de nos clients, nous avons opté pour une restructuration en 3 Business Units (BU) :

·  La BU Conseil, dirigée par Elyssa AOUNALLAH : Transformation Digitale, AMOA, amélioration de la Performance des Processus et Gouvernance de la Data.

·  La BU Solutions, dirigée par Hatem DHAHRI : Fintech du groupe, spécialisée dans l’Intégration et le développement de Solutions pour la Microfinance, la Banque, l’Architecture d’Entreprise, la GRC (Gouvernance/Risque/Conformité) et la RPA.

·  La BU Expertise, dirigée par Khaled RAHMOUNI : Fournit les meilleurs Experts dans la Digitalisation, la Data Intelligence, le CRM et l’outsourcing (TMA / TRA).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here