Talys Expertise : « Nous faisons de l’offshoring un de nos axes de développement stratégique pour 2030 »

0
425

Après quelques années de développement en Tunisie, TALYS a entamé son expansion lors des dix dernières années vers l’international en commençant par l’Afrique du Nord puis vers différents pays de l’Afrique Subsaharienne et du Proche-Orient.

Mais TALYS a gardé également son identité méditerranéenne par le développement d’une entité totalement autonome dont le principal métier est l’apport d’une expertise de haut niveau dans le domaine de la Data Intelligence et les solutions Clouds : La BU Expertise a été créée en 2017 et, est dirigée par M. Khaled Rahmouni -Consultant International spécialisé dans la Data Intelligence & le Cloud Computing-.

Après une expérience notable dans le marché européen, il comprend l’importance de la valeur ajoutée que peut offrir l’expertise technique tunisienne pour le marché européen.

Au bout de seulement 3 ans, la Business Unit Expertise de TALYS compte déjà 30 experts issus des domaines DATA, Business Intelligence, Développement spécifique et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage. «Nous avons réussi à concrétiser plus de 40 missions auprès de différents clients principalement en France mais aussi en Belgique et au Royaume-Uni», ajoute-t-il.

Il est également important de souligner que les challenges auxquels fait face ce type de business est important : Travailler sur de grands projets de Cloud et de DATA, nos consultants interviennent sur des projets stratégiques mettant en œuvre diverses nouvelles technologies.

Ceci implique une recherche continue de ressources humaines talentueuses et engagées capables de s’adapter aux différentes exigences d’une clientèle cherchant la pointe de la technologie avec une pression en termes de coûts et de délais. 

«Ceci nous rend fiers de répondre chaque jour à des défis technologiques encore plus importants», déclare M. Khaled Rahmouni. «A titre d’exemple, TALYS a pu conquérir la confiance de leaders mondiaux dans le secteur de la logistique et du luxe.»

D’un autre côté, le siège à Tunis appuie fortement les réalisations accomplies par la BU Expertise en veillant continuellement à lui offrir le meilleur environnement de travail, processus, et formation continue. M. Hatem MSADAA, CEO et co-fondateur du groupe nous confie également que ; «TALYS est consciente des challenges auxquels fait face l’industrie du consulting. Nous faisons le nécessaire pour satisfaire autant nos clients que nos collaborateurs.

L’humain a plus que jamais son rôle à jouer dans le business du Conseil en technologie. Nous sommes heureux d’avoir un niveau de turn-over faible : ceci confirme que notre stratégie de développement du capital humain à TALYS est efficace et motivante. Notre capital humain est notre principal atout face aux différents challenges auxquels nous faisons face chaque jour.»

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here