Hatem Dhahri :«La Business Unit Solutions n’est autre que le fruit d’un effort consenti sur nos missions de Transformation Digitale et d’organisation.»

0
619
HATEM DHAHRI Directeur associé de la Business Unit Solutions Talys

Entretien avec Hatem Dhahri, Directeur associé de la Business Unit Solution – Talys

TALYS SOLUTIONS c’est la Fintech du Groupe, mais c’est aussi un atout majeur pour le groupe TALYS. Pouvez-vous nous expliquer comment ?

Oui, en effet, la Business Unit (BU) Solutions n’est autre que le fruit d’un effort consenti sur nos missions de Transformation Digitale et d’organisation. TALYS, dès sa création, avait une forte composante qui tournait autour des Systèmes d’Information : Nous avons donc capitalisé sur ce retour d’expérience qui nous a permis aujourd’hui d’offrir à nos clients des solutions à la pointe de la technologie adaptées aux besoins de digitalisation et d’innovation.

TALYS propose désormais une palette d’offres complète mais aussi modulaire capable de s’adapter à n’importe quelle architecture applicative.

Comment réagit le système financier face aux nouvelles règles du changement et comment se décline votre offre ?

A l’ère du digital, nos clients s’adaptent en conséquence en mettant en place la bonne gouvernance et « the best of breed ». De notre côté, nous avons sans cesse réalisé des veilles sur les dernières innovations aussi bien sur le plan national qu’international en matière de services offerts aux clients et de processus métiers.

Notre offre de services a fortement évolué afin d’assister nos clients de la définition de la stratégie à la mise en œuvre à travers le développement des solutions propres à TALYS adaptées aux besoins spécifiques de nos clients.

Dans cette continuité, TALYS complète son offre technologique à travers la BU SOLUTIONS par l’intégration d’une suite de solutions partenaires :

  • Solutions MEGA HOPEX pour la gestion des processus métier, la modélisation du parcours client, la gestion des risques & contrôles, la gestion de l’audit Interne, IT Architecture, IT portfolio Management.
  • ABACUS de Fern Software : Solution de gestion des microcrédits. 

Notre souci d’amélioration nous conduit bien évidemment à enrichir et à diversifier les solutions existantes afin de répondre au maximum aux attentes de nos clients.

Vous avez également mis votre expertise FINTECH au service d’institutions financières en Afrique Sub-saharienne et au Moyen-Orient. Parlez-nous un peu de cette expérience intercontinentale ?

Effectivement, nous sommes bien positionnés en Afrique et au Moyen-Orient auprès de diverses institutions financières, en l’occurrence des institutions de micro-finance qui grâce à notre apport technologique ont bien avancé en matière de digitalisation et d’utilisation de solutions innovantes.

A titre d’exemple, une institution de micro-finance égyptienne a ainsi fortement amélioré sa productivité, le travail collaboratif, la satisfaction de ses clients et la maîtrise des risques. Ce client égyptien a ainsi gagné plus de 100.000 nouveaux clients en quelques mois après la mise en place de la solution implémentée par TALYS SOLUTIONS.

Il est à rappeler que le secteur de la micro-finance est en plein essor sur ces deux régions : Il continue sa lancée prometteuse et embarque avec lui les autres acteurs de l’écosystème financier dans une quête incessante des meilleures solutions et de «Best Practices». 

Grâce à notre relation «Win-Win» avec les acteurs de ces deux marchés exceptionnels, nos échanges de hauts niveaux nous ont beaucoup aidés à développer nos solutions dans une démarche agile et participative.Au final, la connaissance de plusieurs marchés ne peut qu’être bénéfique pour nous et par conséquent pour ces acteurs qui nous ont fait confiance. A terme, notre relation client-fournisseurs s’est transformée en relation de partenaires privilégiés.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here