Un partenariat pharmaceutique d’envergure scellé entre la Tunisie et l’Algérie

0
549

Un accord de coopération stratégique a été officiellement scellé entre l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) de Tunisie et son homologue algérien, l’Agence nationale algérienne des produits pharmaceutiques.

Les ministres de la Santé, Ali Mrabet, et de l’Industrie et de la Production pharmaceutique de la République algérienne, Ali Aoun, ont supervisé la signature de ce mémorandum d’entente lors d’une séance de travail au siège du ministère de la Santé.

Au cours de cette réunion, les hauts responsables ont examiné en détail les multiples aspects de la coopération bilatérale dans le domaine de la structuration des systèmes et des industries pharmaceutiques. Les discussions ont notamment porté sur la promotion de l’échange d’expertise, l’identification des besoins communs en matière de médicaments et de formation, ainsi que sur les moyens de tirer profit des expériences respectives des deux pays.

Le ministre Ali Mrabet a souligné l’engagement du ministère de la Santé tunisien à promouvoir le développement du secteur pharmaceutique dans le pays. Il a exprimé la volonté de renforcer les investissements, la recherche et l’innovation dans le domaine des industries pharmaceutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here