Un nouveau projet de dialogue social, mis en œuvre par l’OIT, l’ONU Femmes et la Tunisie

0
581

La Cheffe du Gouvernement Najla Bouden s’est entretenue avec Rania Bikhazi, directrice du Bureau de l’Organisation Internationale du travail (OIT) pour le Maghreb (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, et Tunisie).

Les deux parties ont discuté d’un nouveau projet de dialogue social qui sera mis en œuvre conjointement par l’OIT et l’ONU Femmes, visant à renforcer les liens entre les partenaires sociaux.

Najla Bouden a fait part de la volonté de la Tunisie de prendre part à ce projet qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour instaurer un dialogue social riche qui sera le moteur d’avancées sociales dans le pays.

Nous rappelons que le ministère des Affaires sociales avait signé un accord de coopération avec l’OIT, en juin 2022. L’accord porte sur un projet d’appui à l’administration du travail, au dialogue social et au renforcement de la protection sociale en Tunisie à travers la rationalisation de la gestion des caisses sociales, la numérisation des services d’inspection de travail, de médecine de travail et sécurité professionnelle et de la protection sociale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here