Tunisie : L’ISIE et le RNE unissent leurs forces pour plus de transparence

0
398

Farouk Bouasker, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), et Mohamed Adel Chouari, directeur général du Registre National des Entreprises (RNE), ont scellé une convention de coopération stratégique.

Ce partenariat vise principalement à faciliter l’échange de données relatives aux conflits d’intérêts des acteurs impliqués dans les processus électoraux.

En outre, l’ISIE bénéficiera d’un accès élargi aux informations, documents et contrats nécessaires à ses enquêtes sur les individus et entités juridiques liées aux opérations électorales, a précisé l’Instance dans un communiqué officiel.

« Cette initiative reflète l’engagement du Conseil de l’Instance à renforcer la gouvernance et la transparence dans ses interactions avec les entreprises, associations et organisations impliquées dans les affaires électorales et l’observation des contrôles », peut-on lire dans le même document.

Avec cette convention, l’ISIE réaffirme son ambition de garantir un cadre électoral exemplaire, en consolidant la confiance des citoyens et des observateurs nationaux et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here