Tunisie : Lancement du projet d’insertion économique des adhérents de l’association Ibtissama

0
699

L’association locale « Ibtissama », qui s’occupe de la prise en charge des personnes handicapées à Douz (gouvernorat de Kébili), vient de lancer un projet visant à intégrer certains de ses membres dans la vie professionnelle.

Ce projet d’insertion économique est financé par l’Organisation internationale du travail (OIT) dans le cadre du projet « JEUN’ESS » qui vise à promouvoir l’économie sociale et solidaire et à créer des emplois décents pour les jeunes tunisiens. Il consiste à créer des ateliers de formation en couture et en broderie manuelle pour les membres de l’association qui souffrent de handicaps mentaux ou autistes.

Après la formation, le projet vise à permettre aux bénéficiaires d’accéder aux emplois au sein d’entreprises ou de l’association elle-même.

L’objectif est d’ouvrir une ligne de production propre à l’association afin de renforcer ses revenus en vendant ses produits sur les marchés et les foires tout en offrant un travail stable à ses membres.

En plus de leur offrir des compétences en couture et en broderie, le projet vise également à créer des opportunités d’emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here