Tunisie : Lancement du projet de « la Route du patrimoine UNESCO »

0
407

Le coup d’envoi de « la route du patrimoine mondial de l’UNESCO » vient d’être officiellement donné en Tunisie, lors d’une cérémonie inaugurale.

Cette route distinctive se dessine comme un parcours singulier, captivant les voyageurs et les immergeant dans l’héritage culturel et immatériel exceptionnel de la Tunisie. Pour une exploration interactive, une carte détaillée est accessible sur le lien suivant : https://routes.discovertunisia.com/unesco/

Ce projet est financé conjointement par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et par l’Union européenne en Tunisie, dans le cadre de son programme « Tounes Wijhetouna ». Notons que la Route du Patrimoine UNESCO bénéficie du soutien du projet « Promotion du Tourisme Durable », mis en œuvre par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat en Tunisie, avec l’appui de la GIZ.

L’évènement a été marqué par la présence notable de personnalités telles que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, ainsi que Tarek Baccouche, Directeur général de l’Institut National du Patrimoine, Peter Prügel, Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, et Marcus Cornaro, Ambassadeur de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie.

Eric Falt, Directeur du Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb, a partagé des réflexions éclairantes sur l’importance du patrimoine culturel, à la fois matériel et immatériel, dans la mise en valeur des destinations à l’échelle mondiale. Il a souligné le potentiel exceptionnel de la Tunisie, illustré par la diversité et la richesse de ses sites, témoins d’un riche brassage civilisationnel.

La cérémonie a également été l’occasion de saluer les membres du Comité de pilotage, qui ont joué un rôle déterminant en travaillant en étroite collaboration avec les ministères impliqués dans la concrétisation de la Route du Patrimoine UNESCO.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here