La Route du Patrimoine Mondial UNESCO, une aubaine pour le tourisme en Tunisie

0
361

La 3ème route thématique du projet de « Promotion du Tourisme Durable » vient d’être officiellement lancé lors de l’atelier stratégique tenu à Tunis.

Cet atelier a réuni les représentants du Ministère du Tourisme tunisien, de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), du ministère des Affaires culturelles (MAC), de l’Institut national du patrimoine (INP), de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC) et de la Direction générale de l’agriculture biologique (DGAB).

Ils ont choisi, à l’unisson, de dénommer cette route la « Route du Patrimoine Mondial UNESCO », après avoir validé son plan d’action.

« Ce choix a été effectué afin de valoriser un héritage ancestral au profit d’une économie inclusive et locale qui contribue à la valorisation de l’identité communautaire, à l’inclusion des savoirs traditionnels, à la conservation de la biodiversité et de la géodiversité. » a expliqué la GIZ dans un communiqué.

Il est à noter que l’itinéraire de la route traversera : Amphithéâtre d’El Jem ; site archéologique de Carthage, Dougga et Kairouan; Médina de Sousse et de Tunis ; Ville punique de Kerkouane et sa nécropole et le Parc national d’Ichkeul.

L’objectif est de mettre en valeur ces régions à des fins de compétitivité sur les marchés européens et internationaux. 

« Cela permettra d’attirer des touristes locaux et internationaux et d’améliorer le bien-être économique et social des communautés locales, notamment les femmes et les jeunes, en développant des actions génératrices de revenus durables. », d’après la même source.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here