Le président de la République, Kaïs Saïed a échangé avec le chef du gouvernement Kamel Maddouri, autour des retombées de la participation de la Tunisie au Sommet sino-africain (FOCAC) récemment organisé à Pékin. Cette rencontre a notamment permis de faire le point sur plusieurs dossiers importants.
Parmi les sujets abordés, Kaïs Saïed a mis en avant les discussions relatives à l’importation rapide d’un lot de bus, ainsi qu’au projet ambitieux de construction d’une ligne ferroviaire reliant le Nord et le Sud du pays.
La Chine s’est également montrée disposée à soutenir des projets d’envergure en Tunisie, tels que la réalisation de la Cité médicale aghlabide et la réhabilitation de la Cité olympique d’El Menzah, a précisé le communiqué.
Le président a également salué l’accord obtenu concernant l’exportation de certains produits tunisiens vers le marché chinois, ouvrant de nouvelles opportunités commerciales.
Enfin, cette réunion a été l’occasion de préparer l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres. À cette occasion, Kaïs Saïed a réaffirmé que la protection des droits des travailleurs, aussi bien dans le secteur public que privé, reste une priorité essentielle.