Tunisie-Chine : De nouveaux accords pour renforcer l’infrastructure et le commerce

0
346

Le président de la République, Kaïs Saïed a échangé avec le chef du gouvernement Kamel Maddouri, autour des retombées de la participation de la Tunisie au Sommet sino-africain (FOCAC) récemment organisé à Pékin. Cette rencontre a notamment permis de faire le point sur plusieurs dossiers importants.

Parmi les sujets abordés, Kaïs Saïed a mis en avant les discussions relatives à l’importation rapide d’un lot de bus, ainsi qu’au projet ambitieux de construction d’une ligne ferroviaire reliant le Nord et le Sud du pays.

La Chine s’est également montrée disposée à soutenir des projets d’envergure en Tunisie, tels que la réalisation de la Cité médicale aghlabide et la réhabilitation de la Cité olympique d’El Menzah, a précisé le communiqué.

Le président a également salué l’accord obtenu concernant l’exportation de certains produits tunisiens vers le marché chinois, ouvrant de nouvelles opportunités commerciales.

Enfin, cette réunion a été l’occasion de préparer l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres. À cette occasion, Kaïs Saïed a réaffirmé que la protection des droits des travailleurs, aussi bien dans le secteur public que privé, reste une priorité essentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here