La Tunisie et la Chine redéfinissent leur partenariat

0
398
Tunisie Chine

La Tunisie et la Chine sont déterminées à renforcer leur coopération dans divers domaines, a affirmé l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Li Wan.

Selon Li Wan, la visite du Président de la République, Kaïs Saïed à Pékin, du 28 mai au 1er juin 2024, a permis de souligner trois points essentiels : renforcer la confiance politique entre les deux nations, intensifier la coopération bilatérale dans les domaines scientifiques et établir des liens sino-arabes pour une transition vers un monde multipolaire et une mondialisation plus équitable.

L’ambassadeur chinois a souligné que l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays est le principal résultat de la visite d’État de Kaïs Saïed à Pékin.

Sept accords de coopération économique, technique et médiatique ont été signés, avec d’autres accords à venir, dont la création d’un centre de recherche sur le cancer à Gabès.

Le président chinois, Xi Jinping, a pour sa part, exprimé la volonté de la Chine de développer une stratégie de coopération bilatérale touchant les infrastructures, l’énergie, le développement durable et l’agriculture.

De son côté, Kaïs Saïed a exprimé le souhait que la Tunisie bénéficie de davantage de soutien de la part de la Chine dans les domaines des transports, de l’éducation et de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here