Raja Touil, Directrice Générale de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française (CCITF) a été invitée sur les ondes d’Express FM, à l’occasion de la journée de réflexion qui se tiendra le 19 janvier, sous le thème de la « Société à mission » organisée par la CCITF.
A cette occasion, elle a rappelé que la CCITF a joué un rôle majeur en Tunisie depuis 50 ans, contribuant au développement des entreprises tunisiennes et françaises sur le territoire national.
Elle a également expliqué que dans le cadre de son statut de chambre mixte, elle opère à deux niveaux distincts. D’une part, elle apporte son soutien aux entreprises tunisiennes cherchant à explorer le marché français, et d’autre part, elle assiste les entreprises françaises dans leur croissance, leurs investissements et leurs opérations commerciales en Tunisie.
Raja Touil a souligné l’engagement de la Chambre envers le développement d’un modèle économique responsable pour les entreprises futures.
Elle a expliqué que l’objectif à court terme est d’organiser plusieurs journées de réflexion d’ici 2024 et 2025, axées sur les modèles de l’entreprise de demain.
L’objectif ultime est de publier un livre blanc regroupant ces modèles et initiatives économiques, en vue de leur expérimentation.