Tunisie – Afrique : Anis Jaziri dévoile le programme du TABC pour soutenir les entreprises

0
312

Anis Jaziri, président du Tunisia Africa Business Council (TABC), a exprimé la volonté de l’organisation de renforcer sa présence en Afrique afin d’offrir un soutien accru aux opérateurs économiques tunisiens.

Lors de la tenue de l’assemblée générale ordinaire et de l’assemblée générale extraordinaire du TABC à Tunis, Jaziri a déclaré à l’agence TAP que le Conseil envisage d’établir des bureaux régionaux en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale.

Cette expansion vise à rapprocher l’organisation des opérateurs économiques tunisiens présents dans ces régions, assurant ainsi un accompagnement plus efficace.

Outre le renforcement des liens avec les entreprises tunisiennes, Jaziri a souligné que le TABC se concentrera sur le développement des exportations des entreprises tunisiennes et fournira un soutien accru aux opérateurs économiques dans leurs démarches.

Annonçant un programme ambitieux pour 2024, Jaziri a révélé que TABC prévoit d’organiser quatre missions au Bénin, au Kenya, au Gabon et au Nigeria. De plus, la conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa (FITA 2024) » est programmée pour les 11 et 12 juin prochains.

Évoquant les réalisations de l’année précédente, Jaziri a rappelé les missions organisées en 2023 en République démocratique du Congo, en Mauritanie, au Cameroun et en Algérie. Il a également salué le succès de la 6ème édition de la FITA en septembre 2023, soulignant la participation de 1000 chefs d’entreprises venus de 60 pays. Cette conférence a contribué à stimuler une dynamique économique en Afrique et à augmenter les exportations tunisiennes vers le continent, a-t-il noté.

Jaziri a conclu en mettant en avant le rôle actif de TABC, qui a accompagné des centaines d’opérateurs économiques tunisiens sur le continent africain et a participé à de nombreux événements économiques majeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here