Tunisie – Afrique : Le TABC célèbre ses huit ans d’existence

0
814

Le Tunisia Africa Business Council (TABC) célèbre aujourd’hui, jeudi 25 mai 2023, ses huit ans d’existence, coïncidant avec la journée Mondiale de l’Afrique.

L’organisation Non Gouvernementale, a été fondée en 2015 par Anis Jaziri qui a réuni des acteurs économiques clefs et des personnalités tunisiennes.

Le TABC vise à mettre l’Afrique au cœur des préoccupations du Gouvernement tunisien ainsi que des opérateurs économiques et mener un travail de rapprochement et d’Africanisation, grâce à une capitalisation structurée des connaissances, de savoir-faire et de compétences.

Aujourd’hui, le TABC se positionne comme l’acteur de référence pour une meilleure coopération Sud-Sud favorisant le développement durable et la prospérité partagée en faveur des populations Africaines.

En 8 ans, le TABC a organisé de nombreuses formations, conférences, rencontres B2B, des forums et des visites d’affaires. Le Tunisia Africa Business Council a également reçu des délégations de pays africains et a invité des personnalités influentes. A travers ses actions, le TABC a noué et a permis de nouer de nombreux partenariats fructueux pour les acteurs économiques et a accompagné des projets d’investissement et d’implantation en Afrique.

Par ailleurs, à l’occasion de son huitième anniversaire, le TABC inaugure son nouveau siège social, par le ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger Nabil Ammar.

Le nouveau siège TABC est désormais nommé « House of Africa », aura pour vocation de soutenir l’ancrage des valeurs panafricaines de notre pays et à créer un espace social, économique et culturel, d’échanges et de rapprochement entre les différentes communautés.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ses principes fondateurs et à sa vision de positionner la Tunisie comme portail vers l’Afrique, d’accompagner les entreprises Tunisiennes à l’international, de développer la coopération Sud-Sud et de soutenir la diplomatie économique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here