TIF 2024 : Une nouvelle édition pour renforcer le partenariat UE-Tunisie

0
288

Sous l’égide du Ministère de l’Économie et de la Planification, l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA), organise, en partenariat avec l’Union Européenne, la 21ème édition du Tunisia Investment Forum (TIF), prévue pour les 12 et 13 juin 2024, à l’hôtel Ramada Plaza à Gammarth, Tunis.

L’édition spéciale de cette année, intitulée « Forum d’Affaires UE-Tunisie », témoigne du partenariat durable entre la Tunisie et l’Union Européenne.

Le TIF servira de plateforme unique pour forger de nouveaux partenariats, attirer des investissements et mettre en lumière le vaste potentiel de la Tunisie pour les investissements dans divers secteurs.

Sous le thème « Tunisie : Où la Durabilité Rencontre l’Opportunité », le Forum mettra en avant le potentiel d’innovation et d’investissement durable de l’économie tunisienne.

En se concentrant sur quatre secteurs à haute valeur ajoutée – composants automobiles, produits pharmaceutiques, énergies renouvelables, startups et la diaspora – le forum cherche à positionner la Tunisie comme un terreau fertile pour l’investissement et la croissance durable.

Objectifs :

– Mettre en avant la vision du développement économique de la Tunisie, le climat des affaires et les réformes en cours, offrant une vue d’ensemble complète aux investisseurs potentiels.

– Présenter des success stories d’investisseurs européens opérant en Tunisie, illustrant l’attractivité du pays en tant que destination d’investissement.

– Faciliter des opportunités de réseautage significatives entre les entreprises tunisiennes et internationales grâce à des interactions ciblées business-to-business (B2B).

– Discuter des initiatives et des opportunités d’investissement durable dans des secteurs clés tels que l’automobile, les produits pharmaceutiques et les énergies renouvelables, en alignement avec les objectifs mondiaux de durabilité.

– Mettre en lumière l’écosystème vibrant des startups en Tunisie, démontrant son potentiel d’innovation et d’entrepreneuriat.

– Élargir les horizons d’investissement pour les entreprises étrangères en Tunisie, en particulier celles de l’UE.

– Présenter les initiatives et instruments de l’UE pour soutenir les investissements privés et publics en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here