ONU : Najla Bouden demande la modification des programmes de développement proposés pour la Tunisie

0
504

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré Arnaud Péral, coordonnateur résident et représentant des Nations unies en Tunisie.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les deux responsables ont élaboré la coordination nécessaire pour adapter le Programme des Nations unies pour le développement des trois prochaines années du Plan national de développement 2023-2025.

Bouden a insisté sur l’importance de modifier les programmes de développement proposés pour la Tunisie, en les alignant sur les priorités du gouvernement, notamment l’économie sociale et solidaire, l’émancipation des femmes et des jeunes, les startups ainsi que la migration régulière.

En outre, la cheffe du gouvernement a présenté les réformes économiques, politiques et sociales des entreprises par le gouvernement et a souligné leur engagement continu en dépit des difficultés rencontrées.

De son côté, Péral a retenu la proposition de Bouden pour la coordination avec les différentes structures intervenantes sur les priorités qui seront prises en considération. Il a également exprimé la disposition de l’ONU à soutenir la Tunisie dans son processus de réformes.

Cette rencontre est une étape importante dans les efforts de la Tunisie pour atteindre ses objectifs de développement et améliorer les conditions de vie de sa population.

La coordination entre les différentes parties concernées est essentielle pour garantir une utilisation efficace des ressources et une mise en œuvre réussie des programmes de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here