Najla Bouden : La Tunisie face aux défis économiques mondiaux

0
558

Le 7e Sommet mondial des gouvernements qui s’est tenu à Dubaï a été l’occasion pour la cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden, de parler de la situation économique du pays.

Elle a expliqué que les conséquences des différentes crises mondiales se font sentir en Tunisie et que le gouvernement est confronté à un bilan délicat de dix ans, où la politique a pris le dessus sur la bonne gouvernance, entraînant une dégradation des services et une augmentation de l’endettement.

Malgré ces défis, Bouden a déclaré que le gouvernement tunisien a prouvé sa capacité à résister aux problèmes et à mobiliser les compétences nationales pour sortir de la crise et relancer l’économie. Pour cela, des programmes rectificatifs ont été mis en place pour stimuler le développement économique et fidéliser les investisseurs.

La cheffe du gouvernement a également annoncé que des mesures ont été prises pour rétablir la confiance avec les acteurs économiques, préserver les institutions et promouvoir un bon climat des affaires.

De plus, un programme de réforme a été lancé pour encourager la libre initiative et soutenir le secteur financier et l’intégration sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here