Tunisie – FMI : Najla Bouden satisfaite de sa rencontre avec Kristalina Georgieva

0
254

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue avec Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

Cette réunion s’est tenue à l’occasion de la 52ème réunion annuelle du Forum économique mondial en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, et de l’ambassadeur de la Tunisie à Berne, Tarek Bettaieb.

Najla Bouden a qualifié l’entrevue de « positive », faisant savoir que Kristalina Georgieva a affirmé que le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie.

La responsable a souligné être consciente des difficultés auxquelles fait face la Tunisie, résultant à la fois des impacts de la pandémie du Covid-19 et ceux de la guerre en Ukraine. Kristalina Georgieva a même salué la grande capacité de résilience de la Tunisie face à autant de grands défis.

« J’ai eu le plaisir de discuter avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, du soutien du FMI au programme de réformes économiques de la Tunisie, notamment des efforts visant à améliorer l’équité sociale et à stimuler la croissance inclusive. Le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie », a déclaré la directrice du FMI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here