Noureddine Taboubi et Samir Majoul accélèrent la mise en place du conseil du dialogue social

0
907
UGTT-UTICA

Noureddine Taboubi et Samir Majoul, respectivement présidents de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), se sont entretenus concernant l’assemblée constitutive du conseil national du dialogue social.

Ce dialogue social est la concrétisation du pacte social mis en place et approuvé par les deux organisations et le gouvernement depuis le 14 janvier 2013.

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche participe également aux étapes préliminaires de ce dialogue social. Une initiative regroupant aussi bien le gouvernement que les différents partenaires sociaux et qui se focalisera sur la mise en place des mécanismes de prévention des crises sociales ainsi que l’étude et de l’encadrement des négociations sociales. Le conseil du dialogue social disposera également d’un rôle consultatif obligatoire et incontournable dans les propositions de projets de loi en rapport avec l’emploi, la formation professionnelle et la protection sociale.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here