D’une société de leasing a une banque islamique, Wifak international bank est la première expérience en Tunisie et au Maghreb !

0
808

La Banque Islamique connaît aujourd’hui un grand développement et un énorme succès au niveau International en termes d’augmentation du nombre de banques islamiques et de la demande croissante pour les produits bancaires islamiques.

Dans ce contexte, la Tunisie a connu un grand développement au niveau législatif en matière de Finance Islamique.

Le marché tunisien a également vu la naissance d’une nouvelle institution bancaire qui est passée d’une société de leasing à une banque islamique, suite à la transformation de Wifack Leasing en Wifak International Bank et ainsi, cette banque a contribué à enrichir le paysage financier en Tunisie notamment dans le contexte de la transformation digitale.

Et pour un bref aperçu de la banque, Wifak International Bank a annoncé officiellement le lancement de son activité commerciale le 28 avril 2017. Issue de la transformation de Wifak Leasing créée en 2002 avec un capital initial de 5 millions de dinars tunisiens pour fournir des services dans le domaine du leasing mobilier et immobilier à usage professionnel à une Banque Universelle opérant selon les principes de la Finance Islamique, avec un capital estimé à 150 millions de dinars tunisien.

L’activité commerciale de Wifak Bank a commencé en avril 2017 avec un réseau de 9 agences qui est en train de s’étoffer chaque année pour atteindre 32 agences en une période de 4 ans pour couvrir 22 des 24 gouvernorats de la Tunisie.

WIFAK Bank est considérée comme une expérience innovante et pionnière qui a contribué au renforcement du marché financier en Tunisie et, est la seule banque tunisienne à avoir installé son siège social dans une zone de développement prioritaire à très faible taux de bancarisation dans le sud de la Tunisie, dans le gouvernorat de Médenine, peu couverte par les services de financement. Le pari audacieux d’installer un établissement de financement dans un contexte aussi difficile relevait de l’impossible.

WIFAK Bank propose à ses clients une panoplie de produits et services adaptés à leurs besoins et conformes aux principes de la Finance Islamique. L’un des piliers des produits de la banque est l’Ijara.

Nos produits Ijara sont destinés aux Professionnels et Entreprise, des financements basés sur la technique IJARA conformément aux principes de la Finance Islamique dont notamment IJARA AKARAT, IJARA MATERIEL BTP EL WIFAK, IJARA TAJHIZET MIHANIA, IJARA TAJHIZET TECHNOLOGIA, IJARA TAJHIZET TEBBIA, IJARA MATERIEL ROULANT LOURD, IJARA NAKEL EL WIFAK.

La vision de Wifak Bank est de Contribuer à l’essor économique de la Tunisie en général et au développement régional en particulier. 

Nos objectifs sont :

  • Développer une banque islamique universelle, à dimension régionale, moderne et de référence.
  • Affirmer notre vocation maghrébine et africaine.
  • Placer le capital humain au cœur de notre stratégie de développement.
No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here