L’UBCI à la rencontre des femmes entrepreneures du Sahel et Cap Bon

0
588
UBCI-The Next Women Tunisie

Dans le cadre du développement de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), l’UBCI, en collaboration avec le réseau professionnel «TheNextWomenTunisie», a mis en place une série de déjeuners de travail afin de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Tunisie.

Après Tunis en novembre 2018, le vendredi 25 janvier 2019 a eu lieu le deuxième déjeuner-débat à Sousse en présence d’une vingtaine de femmes ; directrices d’agences et gestionnaires de comptes UBCI ont échangé avec des femmes entrepreneures de la région du Sahel et du Cap Bon.

Cet atelier sous forme de déjeuner, dans une ambiance assidue et conviviale, a permis d’évoquer plusieurs sujets :
– les difficultés que peuvent rencontrer les femmes entrepreneures
– l’accès aux financements et comment le faciliter
– la politique des garanties.

L’entrepreneuriat féminin est une opportunité de marché. Selon les dernières études de la Banque mondiale, 1,632 milliard de dinars de demande de crédit serait en attente de la part des entrepreneures tunisiennes.

Cette série de «Awareness Déjeuners» que l’UBCI a mis en place pour sensibiliser mutuellement les entrepreneures mais aussi les banquiers sont un premier pas dans la bonne direction pour mieux se comprendre.

Des propositions et des recommandations ont été formulées afin de les présenter lors de la prochaine étape, un dernier Awareness Déjeuner à Sfax le 20 février 2019.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here