A l’occasion de son 60ème anniversaire L’UBCI révèle sa nouvelle identité visuelle

0
702

En marge de son 60ème anniversaire, la banque UBCI a révélé ce lundi 29 novembre 2021 sa nouvelle identité visuelle lors dun point de presse organisé dans son immeuble historique à l’avenue Habib Bourguiba. Illustrée notamment par un nouveau logo, cette refonte de la marque conforte la position de la banque comme acteur majeur dans le paysage financier tunisien et traduit sa vision d’être résolument tournée vers l’avenir. 

Lors de ce point de presse, qui a donné le coup d’envoi à une campagne institutionnelle et un rebranding déployé sur tout le réseau des agences UBCI, le Directeur Général, M. Mohamed Koubaa, s’est exprimé en mettant l’accent sur l’histoire des 60 ans de la banque en Tunisie.

« LUBCI, en perpétuelle évolution, aborde aujourdhui cette nouvelle ère avec beaucoup doptimisme. » A déclaré Mohamed Koubaa. 

L’UBCI au fil des années 

Au fur et à mesure des années d’existence, l’identité visuelle de l’UBCI s’est construite à travers plusieurs changements et étapes importantes. Du Comptoir National d’Escompte de Paris (CNEP) en 1894, à l’UBCI en 1961, en passant par la BNCI en 1941, la banque plus que centenaire, a toujours vécu des changements et des tournants heureux.

C’est suite à la cession par le groupe BNP Paribas de ses parts dans le capital de l’UBCI au profit du Groupe CARTE, que l’UBCI change d’identité visuelle. 

Aujourd’hui, abordant cette nouvelle gouvernance, l’UBCI va plus loin, en affichant une nouvelle identité redynamisée et adaptée à sa nouvelle posture de banque engagée autour de sa promesse de toujours « se tourner vers l’avenir »

Une nouvelle identité attachée aux fondamentaux 

Le nouveau logo est donc plus dynamique et contemporain. Il est plus actuel aussi. La banque a gardé la même typologie que ses clients reconnaissent et apprécient, en faisant évoluer sa vision autour de nouvelles perspectives, à travers un design moderne qui exprime l’envie d’aborder le futur avec confiance.

Simple et épuré, le nouveau logo vient donc renfoncer et refléter l’image d’une banque solide et transparente, incontournable dans le secteur bancaire.

Campagne de communication

Ce rebranding est porté par une campagne de communication institutionnelle à l’échelle nationale, avec une refonte du logo qui sera déployé sur tous les points contacts de la marque. 

Ainsi, les façades du siège social et des agences principales de la banque seront habillées avec la nouvelle charte graphique.

La célébration de la nouvelle identité se poursuivra également à travers des rencontres avec les collaborateurs et les clients, afin de les fédérer autour de ses nouvelles ambitions et de la nouvelle vision de la banque

Une banque résolument tournée vers lavenir

Riche de son histoire et de ses valeurs préservées et véhiculées au fil des décennies, l’UBCI illustre aujourd’hui sa volonté d’être plus que jamais une banque tournée vers l’avenir.

En phase avec les nouveaux changements que vit le pays, la banque s’appuie désormais sur cette nouvelle identité pour communiquer sur sa détermination d’être à la fois dans la modernité, l’efficacité, l’innovation et la proximité.

LUBCI en bref 

Née en 1961, L’UBCI dispose aujourd’hui d’un réseau de 103 agences, 112 GAB opérant au coeur même des principaux centres économiques de la Tunisie. 

L’UBCI offre une large gamme de produits et services à l’attention de sa Clientèle de Particuliers et Professionnels, couvrant leurs différents univers de besoins en matière de banque au quotidien, de financement de projets, de bancassurance et de gestion patrimoniale.

Au service également de ses Clients Entreprises et institutionnels, L’UBCI se démarque par le biais de ses équipes spécialisées dans les domaines du cash management, des activités de marchés, de la banque d’affaires, du commerce international, de l’ingénierie financière, du leasing et du factoring.

Certifiée ISO 9001 pour ses activités à l’international depuis 2002 et pour ses activités monétique depuis 2012, l’UBCI porte également une attention particulière aux questions de Responsabilité Sociale et Environnementale.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here