L’entreprise jordanienne Hikma implante une nouvelle usine en Tunisie

0
472

L’entreprise jordanienne de fabrication de produits pharmaceutiques « Hikma Pharmaceuticals » s’apprête à implanter une nouvelle unité de production à Sidi Thabet (gouvernorat de l’Ariana).

Mobilisant un investissement de 30 millions de dinars, cette nouvelle unité s’appuiera sur les nouvelles technologies dans sa production.

« Ce projet d’extension des activités de Hikma illustre la confiance en la Tunisie, en tant que « destination exemplaire en matière d’investissement dans la région », a déclaré le ministère de l’Économie et de la Planification dans un communiqué.

Selon la même source, « Hikma projette de faire de la Tunisie une plateforme stratégique orientée vers le marché africain ».

Ahmed Najar, directeur général de Hikma a mis l’accent sur l’importance d’alléger les démarches afin d’accélérer la création de cette nouvelle unité et de faciliter les opérations d’exportation.

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, a, pour sa part, souligné la disposition de son département à accompagner l’entreprise jordanienne dans le développement de ses activités en Tunisie. Le département œuvrera à lui fournir l’appui nécessaire, afin de faciliter les démarches administratives dont l’obtention d’autorisation de construction.

Hikma Pharmaceuticals opère depuis une trentaine d’années en Tunisie. L’entreprise, qui produit des médicaments génériques destinés à l’approvisionnement du marché local et à l’export vers les pays arabes et africains, compte trois unités industrielles qui génèrent près de 250 postes d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here