Le TABC œuvre à dynamiser le secteur de la plasturgie en Tunisie

0
833

Le Tunisia Africa Business Council (TABC) a annoncé aujourd’hui, vendredi 16 juin 2023, la signature d’une importante convention tripartite, lors du salon de la plasturgie.

Les signataires de cette convention sont Anis Jaziri, président du TABC, Omar Chakchak, président de la fédération nationale des transformateurs de plastique et Mouldi Attia et Nesrine Attia, représentants du groupe HPC.

Cette convention marque une étape significative dans la collaboration entre le secteur des métiers de la plasturgie en Tunisie et les acteurs économiques nationaux et internationaux.

L’objectif principal de cette initiative est de favoriser une coopération mutuelle entre les parties impliquées, en particulier sur le plan international et en Afrique.

Le TABC s’engage donc à accompagner les opérateurs économiques membres de la fédération dans leur expansion sur les marchés africains.

En outre, TABC s’est associée conjointement avec le centre de formation « Plastics Training Center » (PTC) afin de promouvoir l’expertise tunisienne dans le domaine de la plasturgie.

Cette collaboration permettra de valoriser le savoir-faire tunisien et de renforcer la présence du secteur sur le marché international. Il s’agit également d’un pas important dans le développement de l’industrie de la plasturgie en Tunisie, en renforçant les liens entre les acteurs clés du secteur et en favorisant la coopération internationale. Grâce à cette collaboration, les opérateurs économiques tunisiens auront une meilleure visibilité sur les marchés africains et pourront ainsi saisir de nouvelles opportunités d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here