Tunisie : La TABC signe deux nouvelles conventions de partenariat avec le RIAFPI et l’ANAPI

0
882

La Tunisia Africa Business Council (TABC) a signé deux nouvelles conventions de partenariats avec l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et le Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI).

La signature de ces conventions s’inscrit dans la stratégie de développement et d’internationalisation du champ d’activité et en marge de la 4ème session du forum économique tuniso-congolais, organisé par TABC et l’ambassade tunisienne à Kinshasa du 14 au 18 Février 2023

Le Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements, représenté par son président Antony NKINZO Kamole lors de la signature du protocole, est un réseau de 17 agences de promotion d’investissement en Afrique francophone.

La convention signée entre TABC et le RIAFPI, vise essentiellement la contribution à l’amélioration du climat des affaires entre les membres du réseau, l’accompagnement du secrétariat exécutif à mettre à niveau et standardiser les processus des différentes agences, ainsi que la dynamisation des relations économiques et commerciales des entreprises au sein de l’espace francophone Africain.

Quant au protocole d’accord de collaboration en matière de promotion des investissements et de coopération entre la TABC et l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, vise à encourager et à faciliter la promotion et le développement des échanges commerciaux, des investissements et du partenariat économique entre les entreprises Tunisiennes et Congolaises.

L’ANAPI assurera, entre autres, l’accompagnement des opérateurs économiques désireux de se développer ou investir en RDC.

Par ailleurs, les deux institutions, ANAPI et RIAFPI, participeront à la 6ème édition du Financing Investment and Trade in Africa FITA2023, qui sera organisé le 03 et 04 Mai 2023 à Tunis.

Ces deux nouvelles conventions de partenariat viennent enrichir le réseau des partenaires de TABC et offrent à ses membres de nouvelles opportunités d’évolution sur le continent africain, et c’est un signe de confiance dans notre organisation, qui est en train de se hisser parmi les organisations les plus dynamiques sur le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here