Le groupement Talys & Wevioo réussit la mission de la mise en place de la Release T24 R20 TAFJ de Temenos pour Banque Zitouna.

0
264

Dans le cadre du projet de migration T24 de la version V13 TAFC vers la version V20 TAFJ, la Direction Organisation et Méthodes de la Banque ZITOUNA a retenu le Groupement Talys & Wevioo pour l’accompagner dans la construction d’un référentiel des cahiers de recette et le déroulement de la 1ère campagne de tests.

Le rôle attendu du Groupement Talys & Wevioo était d’assister la Banque Zitouna tout au long des phases du projet d’Upgrade T24 à : 

– l’élaboration d’une stratégie de tests, 

– le cadrage et l’identification du référentiel des tests, 

– l’élaboration des cahiers de recette par domaine métier (6 domaines en tout), 

– et enfin le déroulement de la 1ère campagne de tests.

Les principales attentes de la Banque Zitouna étaient donc de disposer d’un référentiel des tests représentant le fonctionnement du système T24 et de le paramétrer au niveau de la solution d’industrialisation de test Windows Azure DevOps. Par la suite, la banque devait disposer d’une méthodologie afin de maintenir le référentiel des tests à jour et son paramétrage à jour au niveau de l’outil Windows Azure DevOps.

Grâce à l’intervention du Groupement Talys & Wevioo, qui a démarré au mois de mai 2020 et a été finalisée au mois de septembre 2021, la Banque Zitouna a pu s’appuyer sur une équipe d’une dizaine de consultants qui ont accompagné et guidé les utilisateurs de la banque afin qu’ils puissent mener les tests UAT à bon terme. Il est à noter que le référentiel de tests ainsi constitué comporte plus de 6000 scénarii de tests.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here