Lancement des Fonds INKADH et MOURAFEK dans le cadre de l’Initiative ASPIRE pour le financement des PME impactées par le COVID-19

0
502
Lancement des Fonds INKADH et MOURAFEK

En réponse à la crise COVID-19 en Tunisie, la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC), avec le soutien de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) à travers son programme Tunisia Jobs, Opportunities & Business Success (JOBS), lance l’Initiative ASPIRE, un fonds pour promouvoir la résilience des PME tunisiennes, dans le cadre de son Fonds d’urgence de 700 millions de dinars.

L’Initiative ASPIRE aura un portefeuille d’investissement total allant jusqu’à 100 millions de dinars, la CDC contribuant à hauteur de 40 % de ce montant et le secteur privé apportant les 60 % restants. A cet effet, la CDC a souscrit à hauteur de 40% dans deux Fonds de restructuration à savoir :

  • Fonds INKADH géré par la société de gestion Mac Private Management pour un montant global de 50 MDT, co-souscrit principalement avec Amen Bank.
  • Fonds MOURAFEK géré par la société de gestion Zitouna Capital, pour un montant global de 40 MDT, co-souscrit principalement avec la Banque Zitouna.

Ces fonds fourniront un financement de 1 à 5 millions de dinars en fonds propres aux PME tunisiennes en difficulté d’accès aux capitaux en raison de la pandémie. Le financement fourni aidera ces PME à restructurer leurs activités et à se positionner pour une croissance après la crise. 

Le financement à travers l’Initiative ASPIRE devrait être ouvert aux PME tunisiennes à partir du premier trimestre de 2021.

Les PME qualifiées peuvent solliciter un financement en fonds propres via la plateforme Joussour Invest sur https://joussourinvest.tn/

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here