La Tunisie mise sur la bonne gouvernance et l’équité des richesses pour son développement

0
528

La Tunisie, engagée dans un processus de développement axé sur la bonne gouvernance et la répartition équitable des richesses, a été mise en avant par le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, lors de son discours à la 111ème session de la conférence internationale du travail qui se déroule à Genève du 5 au 16 juin.

Dans son allocution, Ezzahi a souligné l’importance de ce processus participatif qui favorise la contribution de toutes les parties prenantes, renforce la décentralisation et la gouvernance locale, et dynamise le rôle des régions dans la stimulation du secteur économique. Il a également souligné que la mise en place rapide d’un programme de réforme axé sur le volet social permet de réduire la pauvreté, les disparités sociales et régionales, et de consolider les droits fondamentaux.

Le ministre a fait remarquer que la création de sociétés communautaires, décidée par le président de la République, confirme l’adoption par l’État d’une approche économique axée sur le bien-être social. L’objectif est de promouvoir des conditions de vie dignes dans toutes les régions du pays, sans discrimination, afin d’assurer une insertion sociale et une stabilité, tout en préservant les critères d’un travail décent.

Ezzahi a également souligné l’engagement de la Tunisie à construire une solide justice sociale et à développer un système de protection sociale pour répondre aux besoins des différentes catégories sociales.

Par ailleurs, le ministre a mis en avant l’importance de la conférence internationale du travail en tant que plateforme pour le dialogue et la concertation entre les parties concernées.

Il a appelé à soutenir les Palestiniens et à unifier les efforts pour les aider à recouvrer leurs droits.

La conférence internationale du travail, qui réunit des représentants d’organisations et de gouvernements, aborde diverses questions, notamment l’économie durable et la protection des travailleurs.

Cette session constitue une occasion précieuse pour échanger des idées et des expériences afin de promouvoir des politiques économiques et sociales plus justes et durables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here