La Tunisie consolide son écosystème Deeptech

0
661

Après trois années d’accompagnement intensif, la mission d’accélération des entreprises Deeptech en Tunisie vient de toucher à sa fin.

Porté par l’agence allemande de coopération internationale GIZ, ce programme a permis de renforcer de manière significative l’écosystème des startups innovantes du pays.

A l’occasion de la clôture de cette mission, le livre blanc « DEEPTECH TUNISIE 2024 », a été dévoilé. Ce document, fruit d’un travail collaboratif de longue haleine, dresse un état des lieux complet et prospectif du secteur. Il met en lumière le rôle crucial de l’innovation dans la compétitivité des entreprises tunisiennes et souligne les perspectives prometteuses de la Deeptech dans le pays.

Rappelons que la Tunisie se positionne déjà comme un acteur majeur de la Deeptech en Afrique, occupant la troisième place derrière l’Afrique du Sud et l’Égypte avec un portefeuille de 40 startups. Ces jeunes pousses, qui travaillent sur des technologies de pointe comme l’intelligence artificielle, les nanotechnologies ou encore les biotechnologies, sont appelées à jouer un rôle moteur dans la transformation économique du pays.

Pour soutenir leur développement, une Task Force a été créée à l’issue de cette mission. Ce groupe de travail, composé d’acteurs clés de l’écosystème Deeptech, aura pour mission de favoriser la collaboration public-privé et de renforcer l’attractivité de la Tunisie pour les investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here