La Tunisie abritera la 6ème édition de la Conférence internationale FITA 2023

0
973

La Tunisie abritera la 6ème édition de la Conférence internationale « Financing investment and trade in Africa » (FITA – 2023) qui se tiendra, les 3 et 4 Mai 2023.

Initié par le Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), cet évènement verra la participation de près de 750 chefs d’entreprises africains et internationaux de plus de 50 pays.

Il s’agit d’un des rendez-vous les plus importants en Afrique qui permettra à la Tunisie de se positionner comme hub commercial, énergétique et numérique, vers l’Afrique subsaharienne.

En organisant 3 000 rencontres Business to Business (BtoB) et Business to Government (BtoG), le TABC œuvre à créer un espace d’échanges pour développer des affaires, chercher des financements et construire des partenariats solides.

Les participants débattront de la crise énergétique mondiale, des alternatives viables en matière de sécurité alimentaire en Afrique et de développement du Commerce Interafricain et le rôle de la ZLECAF.

Il s’agira également de discuter de la transformation digitale en Afrique, l’avancement de la route Transsaharienne comme levier de développement économique, du rôle du Private Equity et des fonds d’investissement, dans le financement des projets structurants en Afrique.

Par ailleurs, nous comptons 4 pointures internationales subsahariennes au sein du comité de pilotage du forum et un commissaire général parmi les tunisiens les plus connectés en Afrique avec une vision et une maîtrise parfaite de la situation Géopolitique et Géoéconomique sur le continent.

Il s’agit de :

-Hichem Ben Yaïche : Commissaire Général FITA2023

Membres du COPIL :

-Abdou Souleye Diop : Managing Partner Mazars Maroc

-Jalel Chabchoub : CIO à la BAD, Energy Efficiency Expert

-Mohamadou Dialo : CEO  CIO MAG

-Chawki Jabbali : Conseiller Commercial Régional de la ZLECAF

-Kaouther Mehrez : Managing Partner, Galite Partners

-Jean André Ahipeaud : CEO, J3A Partners AM

-Adel Ben Youssef : Expert Environnement et développement durable

-Dogad Dogoui : Président AFRICASMB

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here