La présidence du gouvernement publie une circulaire stipulant l’obligation du passage à l’IPv6 en Tunisie

0
862

La présidence du gouvernement a publié une circulaire stipulant l’obligation à l’utilisation de la 6ème version du protocole Internet IPv6.

Datant du 19 avril, cette circulaire signée par la Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, appelle toutes les institutions, ministères et entreprises publics à s’engager dans la stratégie nationale de migration vers la nouvelle version du protocole internet IPv6.

Rejoignant ces propos, le ministère des Technologies de la communication a également publié, jeudi 21 avril, un communiqué.

La mise en œuvre du programme national de transition vers la sixième version du protocole Internet IPv6, a été lancé en novembre 2021 par le ministère avec tous les acteurs du secteur tels que les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d’accès à Internet et d’hébergements publics et privés, en préparation du lancement de la technologie 5G pour les réseaux de téléphonie mobile et du bon développement des systèmes IOT (Internet des Objets Technologiques), rappelle le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here