Kais Fehri : « Pharmalys est persuadé que la Tunisie est riche en compétences qualifiées dans divers domaines.»

3
5821

Interview avec Dr Kais Fehri, Gérant du Hub Pharmalys basé en Tunisie.

Vous êtes présent sur le marché depuis 9 ans. Comment se déroule cette expérience Tuniso-Suisse ?

La Suisse est réputée pour la qualité de ses produits tandis que la Tunisie demeure le portail de l’Afrique disposant de ressources humaines qualifiées. Cette complémentarité entre les deux pays a incité Pharmalys Suisse à s’implanter en Tunisie en 2009 et à accéder à une trentaine de pays africains à partir de la Tunisie.

Cette implantation en 2009 a permis de changer la composition et la qualité de tous les laits infantiles existants sur le marché en alignant les standards avec ceux commercialisés en Europe.

Pharmalys était la première société à introduire les formules de laits infantiles premium en Tunisie et dans beaucoup de pays d’Afrique, elle continue aujourd’hui d’être la première firme à lancer en 2022 les nouvelles générations de formules infantiles Primalac Ultima.

Aujourd’hui, les parents tunisiens ainsi que le personnel de santé font confiance à la gamme Primalac des laboratoires Pharmalys, désormais leader du marché tunisien et toujours en quête du meilleur pour nos chers enfants.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos services ?

Pharmalys offre une large gamme de lait infantile d’origine suisse, conformément aux recommandations internationales.

Nos formules de spécialités répondent aux différents besoins des enfants en bas-âge.

Dans plusieurs pays, on est la seule firme à offrir des solutions vitales pour des enfants avec des besoins spécifiques tels que l’allergie aux protéines de lait de vache ou pour les nouveau-nés prématurés.

Au-delà de son action sur le système sanitaire et sa responsabilité commerciale, Pharmalys a une vocation scientifique.

Elle contribue activement à la formation médicale continue du personnel de santé dans le domaine de la pédiatrie en collaboration avec les sociétés savantes par l’organisation de séminaires, congrès et différents événements dans les établissements de santé.

Vous êtes également présents sur la région MEA, considérez-vous la Tunisie comme un hub pour la Suisse ?

Le choix de la Tunisie n’est pas un choix aléatoire.

En effet, la maison mère en Suisse est persuadée que la Tunisie est riche en compétences qualifiées dans divers domaines.

Aujourd’hui, la Tunisie représente un véritable noyau stratégique composé de plus de 30 collaborateurs tunisiens, répartis ainsi sur différents départements : Médical, Marketing, Affaires réglementaires, Logistique et IT, opérant sur plus de 50 pays dans lesquels Pharmalys est présente.

La Tunisie contribue aux projets de R&D en collaboration étroite avec les unités de production suisses, elle héberge aussi le siège du bureau scientifique de tout le groupe et gère la zone Afrique et Moyen-Orient.

Programme Turnover

A Pharmalys, nous croyons en notre capital humain et nous sommes fiers de suivre une stratégie visant à fidéliser les compétences en leur assurant les formations nécessaires pour raffermir leurs connaissances et les conditions favorables pour renforcer leurs motivations et engagements.

Conclusion

Cette «Success Story» s’est couronnée par le lancement de la nouvelle génération des laits infantiles Primalac Ultima, une gamme innovante qui ouvrira les portes à d’éventuels projets et investissements en Tunisie.

Rating: 3.3/5. From 9 votes.
Please wait...

3 Commentaires

  1. Il y a neuf ans j’ai reçu dans mon cabinet Dr Kais Fehri.
    Il me présentait un nouveau lait qui se positionnait au 10ème rang par rapport aux laits déjà existants. J’avoue que de prime à bord je n’avais pas accordé beaucoup d’intérêt à ce énième lait mis sur le marché. J’ai eu tort car, et grâce au travail acharné de communication du Dr Kais Fehri et de son equipe j’ai vite saisi les avantages que primalac offrait par rapport aux autres laits.
    Ainsi et naturellement ma préférence s’est portée sur ce nouveau venu qui a supplanté tous les autres laits. Pendant ces neuf dernières années primalac à surclassé ses concurrents et devenu number one du pays.
    Cette ascension est la preuve indubitable de la qualité de ce lait qui a été adopté par la quasi totalité des pédiatres.
    Toujours à l’avant-garde primalac n’a pas cessé de nous surprendre.
    Bravo pharmalyss, bravo Dr Kais Fehri et son équipe.

  2. Ce fut dix ans que j’ai l’honneur de rencontrer Mr kais en Algérie a l’époque de pharmalys Algérie et c’est une très belle expérience enrichissante au sein de l’équipe pharmalys et surtout Mr kais qui était un excellent formateur , merci pour l’opportunité que vous m’avez offert à cet époque et bonne continuation à l’équipe pharmalys Tunisie .

  3. Les histoires se ressemblent à travers les frontières : cela fait une 10aine d’années que Pharmalys est introduit en Afrique subsaharienne par la voie de la Mauritanie.
    Cela a été l’occasion d’apprécier les produits évidement mais surtout les hommes à l’origine de cette introduction : Dr Slim Gharbi qui a été notre 1er contact puis Dr Kaïs Février par la suite.
    Le succès dans cette région a été incontestable et le modèle commercial aussi.
    Bravo Pharmalys
    Bravo mon cher Kaïs et Bravo mon cher Slim
    Pr Isselmou Khalifa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here