Jendouba : pathétiques, des agriculteurs choisissent de détruire leurs productions…

0
224
Jendouba-Agriculteurs

Pour pointer du doigt le manque de coopération et d’encadrement du gouvernement  dans l’établissement d’une stratégie commerciale efficace et efficiente, des agriculteurs des régions de Souk Essebt, Al Aifa et Essaada dans le gouvernorat de Jendouba se sont permis de détruire des quantités importantes de leur production de pommes de terres et d’oignons.

Cette pratique aussi pathétique que regrettable fait suite à des difficultés d’écoulement de leurs productions. En pleine crise touchant à l’intégralité de notre économie près de 2500 tonnes de pommes de terre et 4000 tonnes d’oignons ont été détruits. Les agriculteurs renvoient leur geste à la baisse des prix de ces produits et au coût élevé du stockage et de la production.

On se demande, si dans le cadre de la conjoncture actuelle, écouler ces marchandises à des prix relativement bas n’aurait pas été plus rentable pour ces producteurs. Des agriculteurs qui alimentent la crise au lieu de l’atténuer et qui optent visiblement pour des mesures qui vont à l’encontre des intérêts du consommateur tunisien.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here