Les Agriculteurs de Toute l’Afrique Profitent Désormais d’un Accès Direct aux Marchés, grâce à la Plateforme Selina Wamucii

0
1940

Selina Wamucii, la plateforme qui aide les entreprises à travers le monde entier à acheter et importer des produits agricoles & alimentaires venant des pays d’Afrique, a annoncé l’ouverture de sa plateforme aux groupements organisés et aux coopératives d’agriculteurs, pour vendre ou exporter directement aux marchés mondiaux.

« Selina Wamucii invite désormais les groupes d’agriculteurs, les associations, les transformateurs et les coopératives implantés dans tous les pays d’Afrique à s’inscrire sur le site selinawamucii.com, pour commencer à vendre leurs produits directement à une large sélection d’acheteurs potentiels à travers le monde, utilisant déjà la plateforme », a déclaré John Oroko, le PDG de l’entreprise.

Les agriculteurs peuvent vendre en direct sur la plateforme Selina Wamucii, en tant que groupes organisés et enregistrés. La plateforme permet aux agriculteurs de contrôler l’ensemble du processus, de la culture et la récolte à l’approvisionnement, directement sur les marchés locaux de leurs propres pays au sein de l’Afrique (intra-africain), ou d’exporter également eux-mêmes sur les marchés mondiaux.

Afin de pouvoir s’inscrire, il est notamment demandé aux agriculteurs de s’organiser en groupes de membres actifs, avec la mise en place d’une structure dirigeante bien définie.

« Chez Selina Wamucii, nous pensons que tous les agriculteurs et autres producteurs doivent être facilement en relation avec les marchés à travers le monde quelles que soient les contraintes géographiques, la taille des fermes, des exploitations ou des ressources. La plateforme exploite des technologies comme l’intelligence artificielle, les données et les algorithmes afin d’uniformiser les chaînes d’approvisionnement agricoles extrêmement fragmentées, à travers l’Afrique entière », précise John Oroko, PDG de Selina Wamucii.

« Notre plateforme est maintenant accessible à tous les agriculteurs aux quatre coins du continent africain, qui pourront désormais facilement commercialiser une grande variété de produits agricoles & alimentaires Africains. Des maquereaux du Cap-Vert pêchés par des pêcheurs locaux à la vanille de Madagascar cultivée par des fermes familiales, nous créons un marché qui connecte les producteurs aux opportunités commerciales régionales et mondiales, ouvrant finalement de nouvelles perspectives qui alimentent la prospérité économique de millions d’agriculteurs et d’autres producteurs d’aliments dans tout le continent africain », ajoute Oroko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here