FITA 2024 : Une plateforme pour la transformation économique de l’Afrique

0
630

La 7ème édition de la Conférence internationale sur le financement de l’investissement et du commerce en Afrique Financing Investment & Trade in Africa (FITA), se déroulera les 11 et 12 juin 2024 à Tunis.

Organisé par le Tunisia Africa Business Council (TABC), l’évènement se tiendra sous le thème « Renforcer la transformation locale et le transfert de technologies pour une croissance durable et inclusive en Afrique ».

Cette nouvelle édition aura pour invités d’honneur la République Démocratique du Congo (RDC) et la Pologne. Des délégations gouvernementales de pays tels que la Namibie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Ouganda, les Îles Comores et les Seychelles, seront également présentes. De plus, des représentants d’institutions panafricaines, des bailleurs de fonds internationaux ainsi que des dirigeants du secteur privé y participeront.

La conférence a déjà confirmé la participation de plus de 1000 directeurs généraux provenant de 65 pays pour prendre part à plus de 2 000 rencontres d’affaires prévues, permettant de discuter de projets innovants et d’initiatives destinées à dynamiser les économies africaines tout en favorisant une croissance inclusive et durable.

Le TABC souligne que la coopération interafricaine et l’intégration régionale, notamment par le biais de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) et du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), seront des sujets phares de cette édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here