Entrepreneur À La Une : Amina Bouzguenda Zeghal et les enjeux de l’enseignement supérieur en Tunisie

0
3150

En cette rentrée, Le Club Entrepreneurs TV (CETV), la chaîne incontournable du Club Entrepreneurs se réengage avec une nouvelle saison captivante de son émission phare, « Entrepreneur À La Une ».

Cette deuxième saison s’ouvre avec un épisode d’exception, avec l’inspirante Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice générale du Campus tunisien de l’Université Paris-Dauphine – PSL. Ce premier épisode s’intéresse au projet entrepreneurial et professionnel de l’invitée mais aussi à son parcours, sa vision, ses valeurs et son style de management et de leadership.

Dans ce premier épisode, disponible sur les plateformes Facebook et YouTube du CETV, Karim Benamor nous plonge au cœur du domaine de l’éducation et de l’enseignement, offrant un aperçu détaillé de l’état actuel de ce secteur dynamique.

Karim Benamor nous invite ainsi à découvrir le domaine d’activité dans lequel évolue Amina Bouzguenda Zeghal, ses problématiques, son positionnement et les nouvelles tendances d’évolution en Tunisie et dans le monde. Les questions cruciales sur l’adaptation de l’enseignement supérieur aux tendances et aux nouvelles technologies, sur la manière dont les universités répondent aux besoins des entreprises, ainsi que sur l’importance des formations, notamment linguistiques, sont au centre des débats animés par Karim Benamor.

Cet épisode suscite une réflexion approfondie sur plusieurs enjeux essentiels. Amina Bouzguenda Zeghal partage son expertise en détaillant l’évolution remarquable de l’Université Paris-Dauphine – PSL, institution de premier plan dans l’enseignement supérieur et un hub régional. Elle dresse également un bilan des dix années d’activités de l’université et expose les innombrables avantages qu’elle offre non seulement aux étudiants, mais aussi aux alumnis. De plus, l’épisode abordant l’entrepreneuriat examine la transition des nouveaux diplômés vers le monde du travail et explore comment l’Université Paris-Dauphine – PSL accompagne ses étudiants dans cette étape cruciale de leur carrière.

Enfin, Karim Benamor nous convie à travers cet épisode à découvrir ou redécouvrir le parcours exceptionnel d’Amina Bouzguenda Zeghal. Il s’agit également de s’intéresser à la personnalité de l’invité pour mieux comprendre ses motivations, ses engagements, sa façon singulière de faire face aux défis et aux challenges. Le tout dans un esprit cool et décontracté qu’incarne parfaitement Karim Benamor.

Il est à noter que cet épisode a été enregistré en direct lors de la 29ème édition de l’Afterwork Networking du Club Entrepreneurs, un événement mensuel dédié au réseautage des entrepreneurs et des professionnels du monde des affaires, qui s’est tenu au Tunis Marriott Hotel, ajoutant une dimension interactive et enrichissante à cette passionnante discussion sur l’entrepreneuriat et l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here