« Enda’preneur » : Une deuxième édition encore plus solidaire et inclusive, en faveur des jeunes en Tunisie

0
1972

En marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, Enda Inter-Arabe a organisé, aujourd’hui, mercredi 29 novembre 2023, une nouvelle édition de « Enda’preneur », à l’espace El Kahina Enda inter-arabe à Cité Ettahrir.

Il s’agit de la deuxième édition de cette grande rencontre entrepreneuriale, entièrement dédiée aux étudiants, aux entrepreneurs, à la création de startups et au développement des entreprises en Tunisie.

A travers cette initiative, Enda et ses partenaires, aspirent à susciter les vocations entrepreneuriales et à fédérer les initiatives en matière d’incubation, d’accompagnement et d’encouragement à la création d’entreprise.

Cela permettra également à Enda de souligner les grands axes des conventions avec les universités et établir de nouveaux partenariats, notamment avec l’Université de Tunis (UT), l’Université Tunis-El Manar et l’Université de Manouba.

« Cette deuxième édition s’inscrit dans la continuité, avec de légères nouveautés. Nous devions adapter notre programme et nos axes aux nouvelles tendances et conjonctures afin d’apporter les outils appropriés aux jeunes entrepreneurs et être en adéquation avec les besoins du marché. Un accent particulier sera mis sur le renforcement des capacités, les formations et techniques de coaching pour mieux accompagner les étudiants. », a expliqué Karim Maghraoui, facilitateur, formateur et encadreur chez Enda Inter-Arabe, à Entreprises Magazine.

Cet événement a réuni de jeunes entrepreneurs, promoteurs et startuppeurs, venus saisir toutes les opportunités et s’informer, notamment à travers 3 panels rassemblant des speakers de qualités.

Animée par Olfa Kammoun directrice pôle étudiants entrepreneurs de l’Université de Tunis (UT), Chiraz Boussami chef de projet pôle étudiants entrepreneurs UMA PEE, Mouna Marrakchi directrice du comité exécutif du pôle étudiants-entrepreneurs de l’UT, la première session a mis la lumière sur le statut national étudiant-entrepreneur (SNEE), lancé officiellement en 2020. Les jeunes étudiants ont à cette occasion, pu prendre connaissances des clés, avantages et bénéfices qu’offre ce statut. Il s’agissait également d’expliquer les dispositifs du statut et souligner les débouchés.  Qu’est-ce que le label startup ? Quels sont ses avantages ? Comment l’obtenir ? C’est Waheb Ouertani, président de CONECT INTECH qui a répondu à ces questions lors de la deuxième session : « label Startup Act ». Enfin, la dernière et 3ème session, animé par Mohamed Salah Boulila, directeur de MAZAM, s’est tenu sous le thème « Startup land (demo day) ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here