Enda inter-arabe et Enda Tamweel célèbrent la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

0
145

Vecteurs de la promotion de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise, Enda inter-arabe et Enda Tamweel célèbrent la semaine mondiale de l’entrepreneuriat- Global Entrepreneurship Week 2022-qui envisage l’entreprise comme une solution aux défis environnementaux et sociaux auxquels la société fait face.

À cette occasion, les deux institutions organisent du 23 au 25 novembre leurs journées de l’entrepreneuriat qui se tiennent sous le thème « Enda, au carrefour de l’entrepreneuriat ».

Ce rendez-vous rassemblera des acteurs du secteur public et privé, de la société civile, des experts, des coachs, des jeunes entrepreneurs, de jeunes diplômés et étudiants passionnés par l’entrepreneuriat et par l’initiative privé.
Enda s’est associée dans ce sens à des partenaires prestigieux tels que la Caisse de dépôt et de consignation (CDC), Expertise France (EE), Startup Tunisie, la compagnie assurances Maghrebia la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFMPE), l’Agence de Promotion des Investissements (APII), l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) ainsi que des universités de renom à savoir l’école supérieure de l’économie numérique (ESEN), l’école supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis (ESSEC), L’institut supérieur de gestion ( ISG), l’Institut Supérieur des Sciences Biologiques Appliquées de Tunis ( ISSBAT) et L’Institut Supérieur des Technologies Médicales de Tunis (ISTMT).

L’objectif est de faciliter pour les entrepreneurs potentiels l’accès à l’information et le contact avec les organismes concernés en vue d’obtenir le soutien nécessaire.
Plusieurs activités et conférences alternant entre le présentiel et le virtuel sont planifiées tout au long de la semaine parmi lesquelles les workshops et le campus de rêve prévus par Enda Startup Studio, le nouveau programme d’incubation initié par Enda inter-arabe.

Cet évènement vise à aider celles et ceux ayant vocation à entreprendre à réseauter, engager et créer les synergies nécessaires pour le développement de leurs initiatives et la création de leur entreprise dans le but de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs et d’innovateurs à même d’aborder les nouveaux défis de la société, d’opérer des changements durables et d’avoir un impact positif.

Cette initiative, voulue, de concert, par Enda inter-arabe et Enda Tamweel sera donc l’occasion de célébrer comme il se doit le Global Entrepreneurship Week comme il se doit que ce soit à travers les différentes activités prévues ou sur les réseaux sociaux d’Enda inter-arabe, d’Enda Startup Studio ou Enda Tamweel et leurs différents partenaires.

Acteurs engagés au service de l’entrepreneuriat, Enda inter-arabe et Enda Tamweel visent par cette initiative à consolider davantage leur rôle au service des micro-, petits et moyens entrepreneurs par la création d’une dynamique de réseautage et d’échange entre entrepreneurs jeunes et moins jeunes ainsi que de nouvelles opportunités de financement et d’accompagnement pour tous les porteurs de projet.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here