Ecomondo 2020, le Green Deal se pose sur la plateforme de l’Italian Exhibition Group

0
255
ECOMONDO 2020

Avec le Green Deal, la route est toute tracée à Bruxelles et l’Italie est prête à y jouer un rôle décisif. La renaissance économique du continent passe par la Green Economy, sous tous ses aspects. Une action cruciale, qui fait de l’Europe le premier sujet politique mondial qui vise l’objectif d’éliminer la totalité des émissions de gaz carbonique d’ici 2050, auquel elle ajoute un nouveau départ vert après les effets du Covid-19.

Recherche, innovation, nouvelles technologies, politiques publiques d’économie verte et investissements privés : l’Italie déploie son intelligence, avec un écosystème d’entreprise qui entend jouer un rôle crucial dans la renaissance économique et sociale du pays. Et elle entend le montrer à la 24ème édition d’Ecomondo, la Green Technology Expo organisée par IEG (Italian Exhibition Group), qui se tiendra du 3 au 6 novembre prochains au parc des expositions de Rimini dans le cadre du projet #safebusiness conçu par IEG pour toutes ses manifestations (https://www.iegexpo.it/en/safebusiness).

L’exposition sera articulée sur quatre macro-secteurs de l’économie circulaire et verte : déchets et ressources, eau (avec le cycle hydrologique intégré), bioéconomie, assainissement et risque hydrogéologique. Avec la supervision scientifique du professeur Fabio Fava et du Comité scientifique international, Ecomondo 2020 sera la plateforme italienne sur laquelle le Green Deal européen se posera. 

Un point de contact entre la science, les décideurs, les associations et les entreprises, dans un dialogue vertueux où les réponses technologiques et la vision n’attendent qu’une chose : être mises en œuvre.

Commission européenne, OCDE et d’autres organisations internationales de premier ordre, avec Conai, Agenzia Ice, ARERA, Consorzio Italiano Biogas, Consorzio Italiano Compostatori, Water Alliance, Consiglio Nazionale delle Ricerche, ENEA, ISPRA, Istituto Superiore di Sanità, Fise Unicircular, Fise Assoambiente, Fondazione per lo Sviluppo Sostenibile, Utilitalia, Ministero dell’Ambiente, Ministero dello Sviluppo Economico, Confagricoltura, Federalimentare, Federchimica, Assobioplastiche, Legambiente et les clusters technologiques nationaux, tous seront des partenaires essentiels dans la chaîne de valeur des congrès qui se tiendront durant le salon.

Les espaces d’exposition et de rencontre publique du salon ont en effet été redessinés, afin de s’inscrire dans le projet #safebusiness de IEG (https://www.iegexpo.it/en/safebusiness) qui vise à garantir que chaque phase de la manifestation se déroule en toute sécurité pour les exposants, les visiteurs et le personnel.

Dans ce processus de nouvelle conception des espaces et des habitudes du salon, Ecomondo a mis à œuvre les canaux de communication par le biais des rendez-vous numériques de Connect Talk and Share lancés en mai. De la politique européenne à la politique nationale, des utilités aux technologies durables : responsables, société civile et politique se rencontrent pour actualiser et valoriser la communauté d’Ecomondo sur les thèmes verts.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here