COVID-19 en Tunisie : La Suisse envoie du matériel sanitaire pour un montant d’environ 1 million de dinars

0
671

La Suisse réaffirme son soutien à la Tunisie dans son combat contre la pandémie de COVID-19. Une aide humanitaire de la Confédération incluant du matériel sanitaire pour une valeur d’environ 335’000 CHF est arrivée à Tunis ce vendredi 16 juillet.

En réponse à l’actuelle situation sanitaire, l’Aide humanitaire de la Confédération suisse a apporté son soutien à la Tunisie en lui envoyant du matériel sanitaire d’une valeur de 335’000 CHF, soit environ 1 million de dinars. L’Ambassadeur de Suisse en Tunisie Étienne Thévoz, le Directeur pour la Coopération au sein de l’Ambassade Willi Graf, le Ministère de la Santé représenté par le Dr. Hédi Oueslati et le Conseil National de l’Ordre des Médecins en la personne de son Président le Dr. Ridha Dhaoui étaient présents ce vendredi 16 juillet pour la réception de cet équipement à l’aéroport de Tunis-Carthage.

L’équipement – acheminé par un avion des forces armées suisses – comprend notamment :

  • 50 concentrateurs d’oxygène d’une capacité de 5 litres
  • 7 concentrateurs d’oxygène d’une capacité de 10 litres
  • 15 respirateurs multi-usages

Le Ministère de la Santé – en collaboration avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) – se charge de la distribution, laquelle sera effectuée selon les besoins et conformément aux principes humanitaires.

Ce soutien s’inscrit dans l’appui que la Suisse apporte à la Tunisie depuis 2020 dans le contexte de la pandémie de COVID-19, lequel se chiffre à environ 30 millions de dinars.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here